photo Visite commentée de l'exposition

Visite commentée de l'exposition "end and" de koen taselaar

Exposition, Visite guidée, Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation

Tours 37000

Le 15/02/2025

Tous les week-ends, un médiateur passionné vous fait découvrir une de nos expositions du moment. Ce week-end, découvrez « end and » de Koen Taselaar ! L’artiste néerlandais Koen Taselaar présente sa première exposition personnelle en France, avec un projet conçu spécialement pour l’espace monumental de la nef du centre d’art. Koen Taselaar est un artiste aux références multiples et s’inspire de la pop culture dont la musique punk, le fanzine, la bande dessinée ou l’univers du skateboard tout autant que l’histoire de l’art, de l’architecture ou du design qu’il revisite au gré de son imaginaire fantaisiste. Il présente au CCC OD, une tapisserie de 24 mètres de long, produite spécialement pour l’exposition et renoue ici avec la vocation narrative des grandes tapisseries historiques.

photo visite commentée de l'exposition

visite commentée de l'exposition "end and" de koen taselaar

Exposition, Visite guidée, Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation

Tours 37000

Le 16/02/2025

Tous les week-ends, un médiateur passionné vous fait découvrir une de nos expositions du moment. Ce week-end, découvrez « end and » de Koen Taselaar ! L’artiste néerlandais Koen Taselaar présente sa première exposition personnelle en France, avec un projet conçu spécialement pour l’espace monumental de la nef du centre d’art. Koen Taselaar est un artiste aux références multiples et s’inspire de la pop culture dont la musique punk, le fanzine, la bande dessinée ou l’univers du skateboard tout autant que l’histoire de l’art, de l’architecture ou du design qu’il revisite au gré de son imaginaire fantaisiste. Il présente au CCC OD, une tapisserie de 24 mètres de long, produite spécialement pour l’exposition et renoue ici avec la vocation narrative des grandes tapisseries historiques, comme l

photo Reconstitution historique : Napoléon et la campagne d'Egypte

Reconstitution historique : Napoléon et la campagne d'Egypte

Patrimoine - Culture, Conférence - Débat

Boussay 37290

Du 21/08/2021 au 22/08/2021

En cette année de bicentenaire de la mort de Napoléon, Boussay honorera l'empereur et l'un de ses fidèles généraux, le général de Menou, né à Boussay et commandant de l'armée d'Egypte après la mort de Kléber. Reconstitution historique avec visite de bivouac, tir au canon d'artillerie, charges de cavalerie, expositions et conférences. Pour grands et petits un moment d'histoire à ne pas rater ! Dans le parc du château.